Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méditation en Velay
15 mai 2014

"La Prière De Grande Compassion"


Puissè-je être le protecteur des abandonnés,  Le guide de ceux qui cheminent,  Et pour ceux qui aspirent à l'autre rive,   Etre une barque, un pont, un gué.

  Puissè-je être pour tous les êtres,   Celui qui calme la douleur.   Puissè-je être médecin et remède.   Puissè-je être celui qui soigne   Jusqu'à la guérison complète,   Tous ceux qui souffrent en ce monde.

  De même que l'espace, la terre et les éléments,   Puissè-je toujours soutenir la vie   Des êtres en nombre illimité.   Et, tant qu'elles ne seront pas libérées de la souffrance,   Puissè-je aussi, être source de vie   Pour les créatures innombrables   Qui peuplent l'espace infini.

SHANTIDEVA, moine et poète Indien(600 Ap.JC)

" Combien le monde, et l'expérience que nous avons, seraient transformés, si chacun d'entre nous, durant sa vie et à l'heure de sa mort, pouvait, avec Shantideva et tous les Maîtres de compassion, réciter avec ferveur et du fond du coeur, cette merveilleuse prière." (Sogyal Rinpoché.)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Méditation en Velay
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 068
Archives
Méditation en Velay
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Publicité