Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méditation en Velay
8 septembre 2014

Le cœur de votre compassion


Lorsqu’une personne souffre et que vous ne savez absolument pas comment l'aider, mettez-vous sans hésiter à sa place. Imaginez aussi précisément que possible ce que vous ressentiriez si vous subissiez la même souffrance. Demandez-vous : « Comment me sentirais-je ? Quelle attitude voudrais-je que mes amis aient envers moi ? Qu’attendrais-je d'eux, par-dessus tout ? »

Lorsque vous vous mettez ainsi à la place d'autrui, vous transférez directement l'objet habituel de vos préoccupations - vous-même - sur un autre être. Vous mettre à la place de l'autre est un moyen très puissant de desserrer l’emprise qu'ont sur vous fixation égocentrique et amour de soi immodéré, et de libérer ainsi le cœur de votre compassion.

~ Sogyal Rinpoché – extrait du chapitre 12 du Livre tibétain de la vie et de la mort


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Méditation en Velay
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 064
Archives
Méditation en Velay
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Publicité