Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méditation en Velay
4 juin 2013

Une journée lumineuse


Une journée lumineuse dépend du soleil mais intérieurement notre luminosité dépend de notre esprit.

Reconnaitre les événements (les phénomènes) se déroulant autour de nous dans l'absence de pensées permet d'accéder en mode non-duel. Là ou il n'y a pas de pensée, il n'y a pas de jugement donc ni attachement, ni répulsion. Ce n'est pas là un regard vide puisqu'il y a de la reconnaissance. Ce regard est simplement encore exempt des productions souillées de notre mental. Avant qu'elles ressurgissent, nous remplaçons nos pensées souillées par de la compassion. Cet exercice peut paraître difficile. Pourtant, essayez seulement pour vous... en rendre compte que c'est à la portée de nous tous. Il suffit de considérer les événements en dehors de son "moi". Mettre notre "ego" en veilleuse quelques instants. Donner un moment de répit à la compassion pour qu'elle puisse s'installer. Le temps d'avoir ce regard pur empli de compassion. Ce regard pur porte en lui les reflets d'une grande sagesse. Car la compassion est inséparable de la sagesse.

Du coup, notre vision du monde et des phénomènes commenceront progressivement à se transformer. On commencera à reconnaître en nous une personne tolérante, en paix et lumineuse.

Cette luminosité porte en elle une joie merveilleuse qui va à jamais transformer notre vie en délivrant notre esprit de l'emprise de la souffrance.

Excellente journée dans la luminosité! 


Publicité
Publicité
Commentaires
Méditation en Velay
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 068
Archives
Méditation en Velay
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Publicité